Anouchka et Maxime : bienvenue au Café Pompier

Le Café Pompier est une institution bordelaise. Place Renaudel, il accueille étudiants et habitants du quartier. Anouchka et Maxime y sont cuisiniers, bénéficiaires du dispositif des contrats aidés financés par le Département.

On y mange, y discute, y assiste à des concerts. Le Café Pompier mêle les publics et les genres avec bonheur. Les deux serveurs qui officient aussi en cuisine ont été recrutés grâce au dispositif des contrats aidés que finance le Département.

Anouchka, 32 ans, passée par la sociologie, a travaillé dans la restauration rapide pour financer ses études. Là, elle a pu suivre des formations et espère réussir dans ce secteur. Maxime, même âge, a enchaîné droit et petits boulots avant de rejoindre le Café Pompier.

Il « souhaite obtenir un diplôme pour se lancer dans la production et la transformation de plantes aromatiques et médicinales. »

Deux objectifs différents donc mais un talent et un plat préféré en commun : le satay de légumes. N’hésitez pas à aller en déguster un avec eux pour les rencontrer.

Portraits à retrouver dans le GIRONDE MAG N°134