Lien social
jeudi 4 juin 2026 de 10h00 à 16h00
Floirac 33270 Floirac
Résidence pierre Curie
Cet évènement est organisé dans le cadre de la semaine de lutte contre l'isolement des aînés 2026
Ce projet, spécifiquement destiné aux locataires seniors de Gironde Habitat, se décline en un volet de développement du lien social intergénérationnel et de lutte contre l’isolement par des volontaires en service civique (SC2S) et un volet repérage des fragilités et actions pour favoriser l’autonomie des seniors assuré par les ergothérapeutes de Gironde Habitat.
Objectifs :
- Rompre l’isolement par des contacts personnalisés en porte à porte dans la résidence concernée.
- Repérer les situations de détresse et mettre en synergie les partenaires compétents pour trouver les solutions adaptées.
- Prolonger l’autonomie des seniors et favoriser leur maintien à domicile en adaptant si besoin le logement et en les accompagnant à trouver des réponses pour leurs besoins quotidiens.
Prix : Gratuit
Sans réservation.Lieu accessible : contactez l'organisateur pour connaître les modalités d'accessibilité.
Contact
Gironde Habitat
M. Grégory Larcher
g.larcher@gironde-habitat.fr
0623809560
M. Grégory Larcher
g.larcher@gironde-habitat.fr
0623809560