dimanche 15 février 2026 de 15h00 à 15h00
Sadirac
Lieu de rendez-vous : Maison du Patrimoine Naturel du Créonnais
Quels sont les végétaux consommés de la préhistoire au Moyen-Age ? A quel moment les cueillir ? Quelles sont leurs saveurs ?
Tous les dimanches entre 14 h 30 et 18 h, visite libre de la Maison du Patrimoine Naturel du Créonnais (MPNC) à Sadirac et à 15 h 00 activité ou balade de découverte de l’environnement pour toute la famille ( à Sadirac ou dans une autre commune de la CdC du Créonnais).
En parallèle exposition sur « Les arbres de l’Entre-Deux-Mers »
Ils poussent autour de nous, agrémentent nos bois, parcs ou jardins, nous fournissent de l’ombre et de la fraîcheur, mais connaissons-nous nos arbres ? A travers une exposition de dessins naturalistes agrémentés d’échantillons à observer venez apprendre à reconnaître 42 espèces d’arbres et arbustes autochtones de nos paysages.
Projections sur demande
Projection de documentaires sur diverses thématiques : milieux aquatiques, biodiversité, climat, eau,…
Plus d'informations sur : www.terreetocean.fr
Sur réservation uniquement
Contact
05 56 49 34 77
http://www.terreetocean.fr/