A la mer et à la scène

Itinéraires culturels hors collège

Le projet « A la mer et à la scène » est porté par le PLEB (Patronage laïque des écoles de Bruges) en collaboration avec le Théâtre du figuier et la Compagnie Point du jour.

Le projet théâtre et découverte du surf, soutenu par le Département, a offert cet été à près de quarante enfants âgés de 8 à 12 ans une expérience riche à la croisée de la culture et du sport : séances d’initiation au surf, veillées collectives, jeux sur la plage, mais aussi rencontres artistiques marquantes. Les enfants ont découvert l’univers du théâtre grâce aux compagnies du Figuier et Point du Jour, à travers des ateliers de pratique, une immersion dans les coulisses et des spectacles poétiques. 

Ces temps de création et d’échanges ont favorisé la cohésion et mixité de groupe en associant des enfants venus de quartiers prioritaires, du Médoc rural, de l’ASE ou en situation de handicap. Tous ont partagé une expérience d’apprentissage et de découverte, entre activités culturelles et moments en plein air.