Aller au contenu principal

Service civique au Département

Le Département de la Gironde accueille des jeunes volontaires en Service Civique au sein de ses directions.

Enjeux

Le Département de la Gironde, dans son plan d'actions en faveur des Jeunes Projet Génération 11 - 25 ans a décidé d'accueillir des jeunes volontaires en service civique. À ce jour, plus de 40 jeunes ont intégré le Département pour effectuer un service civique.

Objectifs

Le Service Civique est un engagement volontaire dans un des neuf domaines d’interventions reconnus prioritaires : Culture et loisirs, Développement international et action humanitaire, Éducation pour tous, Environnement, Intervention d'urgence en cas de crise, Mémoire et citoyenneté, Santé, Solidarité, Sport.

Public

Le Service Civique est accessible à tous les jeunes sans condition de diplôme. Seule la motivation à s'engager et à agir au bénéfice d'une cause d'intérêt général est requise.

Un service civique peut être réalisé dans une association, un établissement public, une collectivité...

Le Département a décidé d'accueillir des jeunes de 18 à 25 ans.

Descriptif de l'action

Les directions du Département proposeront des missions pour des volontaires dans différents domaines (solidarité, culture, sport, citoyenneté, développement durable et environnement, ...). 

La coordination est assurée par la Direction Jeunesse Éducation citoyenneté accompagnée par la Direction des ressources humaines

Les volontaires évolueront en binôme 24 heures par semaine. Ils auront un tuteur dans le service où ils effectueront leur service civique.

plus d'info & recrutement

Contact

Direction de la Jeunesse, de l'Éducation et de la Citoyenneté
Mission jeunesse
05 56 99 33 33
service-civique@gironde.fr
Mathieu ARBES

Accéder à la page de contact