Objectif Nage : initiation aquatique gratuite !

Savoir nager c’est indispensable, surtout lorsque l’on vit en Gironde, avec ses 126 km de littoral et ses nombreux lacs ! C’est pourquoi le Département propose à ceux qui ne savent pas encore nager le dispositif « Objectif Nage », qui se déroule sur différents plans d’eau en milieu naturel.

 

 

 

objectif-nage-logo-1

Pourquoi ?

Acquérir les bases nécessaires à l’autonomie et à l’aisance aquatique, prévenir des risques de noyade et envisager l’apprentissage de la nage en vue d’obtenir un brevet de natation.

 

Pour qui ?


Les enfants non-nageurs de 8 à 13 ans en priorité*. Si votre enfant ne sait pas encore nager, qu’il n’est pas à l’aise dans l’eau ou en a peur, ce dispositif saura lui apporter la confiance nécessaire pour aller vers l’apprentissage de la nage. 

*Ces cycles s’adressent aussi aux 14-17 ans et aux adultes, sous conditions.

 

Comment ?


Encadrés par un éducateur professionnel de l’activité, les enfants apprennent par groupe de 6 maximum. Ils peuvent ainsi bénéficier d’un suivi personnalisé, en toute sécurité.

À noter une nouveauté cette année : en complément de cet apprentissage, une sensibilisation au sauvetage sportif et au secourisme sera proposée. 

 

Inscription


Cette initiation se déroule sur 10 séances d’une heure du lundi au vendredi, pendant deux semaines
consécutives et durant l'été. Une fois l’engagement pris, la présence est obligatoire aux 10 séances.
L'inscription est gratuite.

 

Contact

 

Renseignements et inscriptions auprès de la Direction des Sports et de la Vie Associative, Cellule du Développement Sportif Territorial au 05 56 99 57 77.

 

 

 

Partager cette page :  Partager sur Facebook  Partager sur Twitter Version imprimable