Ce dispositif permet le développement et le renforcement de la pratique artistique collective des jeunes.
Contexte
Le dispositif Orchestre à l’École vise à favoriser le développement de la pratique instrumentale pour les élèves du premier et second degré pour lesquels l’accès aux établissements d’enseignement musical est rendu difficile pour des raisons économiques, sociales ou géographiques. Ces pratiques instrumentales collectives viennent compléter et enrichir les missions d’éducation musicale et constituent également un atout essentiel pour le développement de la pratique amateur en lien avec les établissements d’enseignement artistique. Par ailleurs, il contribue à la vie culturelle des territoires notamment ruraux ou des quartiers prioritaires de la politique de la ville.
Descriptif de l'action
Ainsi, par son soutien, le Département permet le développement de l’accessibilité à la culture et le renforcement de la pratique artistique des jeunes, en facilitant la collaboration entre les collèges et les ressources de leur territoire, en particulier les établissements d’enseignement musical.
Public
Collégiens de Gironde.
Territoires éligibles
Tous les territoires de la Gironde.
Procédure
Pour déposer votre candidature à ce dispositif, vous devez faire-part de votre demande de subvention au 31 mars 2025 dernier délai, par mail adressé à M. le Président du Département de la Gironde, remplir le dossier de demande disponible ci-dessous et les pièces complémentaires (liste indiquée dans le dossier de demande).
Le courrier au Président, le dossier et les pièces complémentaires sont à envoyer par email à dgac-dc@gironde.fr et à l.marty@gironde.fr
Contact Département de la Gironde
05 56 99 33 33
dgac-dc@gironde.fr
Accéder à la page de contact