IAE - Associations intermédiaires (AI)

OBJECTIFS

Dans le cadre du Plan Départemental d’Insertion 2012-2014, l’insertion par l’activité et l’emploi des bénéficiaires du RSA est un axe fort de la politique départementale auquel contribuent les structures de l’Insertion par l’Activité Economique.

Ainsi, le Département apporte son concours financier aux structures de l’Insertion par l’Activité Economique  et particulièrement aux Associations Intermédiaires (AI).

BÉNÉFICIAIRES

Associations Intermédiaires conventionnées par l'Unité Territoriale Girondine de la DIRECCTE Aquitaine.

CONDITIONS D’ATTRIBUTION

Respect du cahier des charges relatif à l'accompagnement socio-profesionnel réalisé par le Département en lien avec l'UNAID et applicable au 1er janvier 2007 en développant une coopération territoriale avec l'ensemble des partenaires de l'insertion sur le territoire concerné.

MODALITÉS

Mise en œuvre d’une convention annuelle ou pluriannuelle entre le Département et la structure.

DESCRIPTION DE L’AIDE

Le principe :

  • Une prise en charge forfaitaire par « phase diagnostic » réalisée avec un bénéficiaire du RSA,
  • Une prise en charge horaire plafonnée sur une durée maximum de 9 mois dans le cadre de la phase de parcours professionnel individualisé proposé aux bénéficiaires du RSA socle,
  • Pour toute sortie en emploi durable (CDD +  6 mois ou CDI) hors contrat aidé (CUI) avec période d'essai validée avant la fin du parcours professionnel individualisé, versement d'un montant forfaitaire.

Pour toute information, vous pouvez contacter la Direction des Politiques de Lutte contre l’Exclusion, Service de l’Administration Générale et de la Gestion.

DEMANDE ET SUIVI DE SUBVENTION

effectuer une demande Suivre votre demande

Contact

Pour toute aide technique à la demande de compte ou de subvention (et uniquement dans ce cas), vous pouvez :
Appeler le 05 56 99 33 33
(de 9h à 17h sans interruption)

Accéder à la page de contact