Résidence artistique et spectacle dans un collège à Libourne

Un artiste - un collège

Coup de projecteur sur la résidence de médiation « L’adolescence en scène » au collège Marguerite Duras de Libourne, menée par la Cie Emilbus avec des élèves de 4e.

En 2020-2021, de nombreux projets culturels peuvent se dérouler au sein des collèges grâce à la mobilisation de la communauté éducative et des artistes, et l’accompagnement du Département.

Coup de projecteur sur la résidence de médiation « L’adolescence en scène » au collège Marguerite Duras de Libourne et d’un premier temps fort début février avec la représentation du spectacle « La peau des autres » par la Cie Emilbus suivie d’échanges avec les artistes et d’ateliers avec les élèves de 4e.

Le spectacle vivant permet ainsi d’aborder de manière sensible des thématiques qui relèvent encore parfois de l’indicible : le harcèlement, la question de l’identité et du genre. Une création initiée dans le cadre de cette résidence sera travaillée par un groupe d’élèves et restituée en fin d’année.

Pour toutes ces raisons essentielles, le Département continue à soutenir la vie culturelle de la jeunesse et ceux qui l’animent.