Aller au contenu principal

Les mystères du cerveau avec Éric Gaspar

Manifest'actions Jeunes

La ville de St Loubès et le collectif parentalité RÉPALOU ont organisé le lundi 23 avril 2018 à St Loubès, une conférence exceptionnelle d’Eric Gaspar sur les Mystères du cerveau alliant découvertes en neurosciences et science de l’éducation.

Une sensibilisation aux récentes découvertes dans le domaine des neurosciences pour une acquisition plus facile, plus rapide et plus ludique des apprentissages, tel était l’objectif de cette conférence proposée par Éric Gaspar.

La présence d’environ 600 personnes à cet événement a été un succès, avec un public large de jeunes, parents et acteurs éducatifs.

Éric Gaspar, professeur de lycée dans le département de l’Hérault et créateur de Neurosup, a incité le public à une interactivité ludique dans une réflexion sur « les mystères du cerveau » et l’utilité des neurosciences dans l’acquisition des apprentissages.

La dynamique créée au sein de la commune de Saint-Loubès par les actions de Répalou, le collectif de parents, les actions du service prévention de la commune avec son Point Jeunes et son accompagnement à la scolarité mené auprès des collégiens, a permis la mise en place de cette conférence en créant du lien et une cohérence autour des actions éducatives du territoire.

Retrouvez la conférence ci-dessous :

Contact

Collectif Répalou
h.koutchouk@saint-loubes.fr
Koutchouk Harrag - coordinateur du CLSPD