Le Département de la Gironde recrute un.e Coordonnateur.rice en charge de l'administration des personnels titulaires (Catégorie A – Filière Administrative– Cadre d'emplois des Rédacteurs territoriaux), par voie statutaire (mutation, détachement, inscription sur liste d'aptitude). Les candidatures contractuelles sont acceptées.
La Gironde est le plus vaste département de France. C’est un territoire attractif qui connait un très grand dynamisme démographique avec une augmentation annuelle de population de plus de 20 000 habitant.e.s. C’est le premier département viticole et le deuxième département forestier de France. C’est un territoire riche et diversifié (de l’estuaire de la Gironde au bassin d’Arcachon, de la dune du Pilat au terroir Sud-Girondin…). La Gironde représente un patrimoine remarquable avec Bordeaux et de nombreux sites inscrits au patrimoine mondial Unesco comme le Phare de Cordouan. Le.la Coordonnateur.rice en charge de l'administration des personnels titulaires conseille et accompagne les agents stagiaires et titulaires toutes filières (administrative, médico-sociale, sportive, culturelle, animation et technique), de la collectivité et/ou les directions dans les domaines de la rémunération, de la carrière et dans les processus de gestion des ressources humaines (RH) associés. Est garant.e du respect de la réglementation RH en vigueur, impactant la gestion de la carrière des personnels stagiaires et titulaires. Sous la responsabilité de l’adjointe à la cheffe du service responsable de l'administration des personnels titulaires et des retraites, encadre une partie de l’équipe rattachée au domaine d’intervention.