Mécénat au Département de la Gironde

En avril 2024, une convention de mécénat entre le Département et Régaz-Bordeaux est signée pour améliorer la performance énergétique de deux collèges de Gironde.

Il s’agit pour le Département d’une première action de philanthropie de proximité établie avec une entreprise historique du territoire girondin, Régaz-Bordeaux, depuis la création en 2023, d’une mission mécénat au sein de l’institution.

Ce don de 150 000 € concrétise la volonté de Régaz-Bordeaux d’apporter un soutien fort aux projets d’intérêts généraux émergeant sur le territoire, en accord avec les objectifs de transition énergétique de la collectivité.

Les collèges de Saint-Aubin-de-Médoc et de Saint-Médard-en-Jalles bénéficieront de ces fonds et permettront le remplacement programmé du système de chauffage de ces établissements et l’amélioration de leurs performances énergétiques.

« Le mécénat est une forme supplémentaire de solidarité pour garantir le soin, le lien et la dignité aux femmes, aux enfants, aux hommes, aux territoires, à cette Gironde plurielle dans laquelle nous aimons vivre. »

Jean-Luc Gleyze, président du département de la Gironde

Régaz-Bordeaux, acteur engagé sur le secteur de l’énergie renouvelable, est dotée d’un statut particulier d’entreprise historique et locale de distribution. L’entreprise gère ainsi la distribution publique de gaz naturel et de gaz vert sur 46 communes en Gironde.