Le Département de la Gironde recrute un.e Rédacteur.trice, responsable de la gestion administrative de l'aide sociale à l'enfance (Catégorie B – Filière Administrative – Cadre d'emplois des Rédacteurs territoriaux), par voie statutaire (mutation, détachement, inscription sur liste d'aptitude). Les candidatures contractuelles sont acceptées.
La Gironde est le plus vaste département de France. C’est un territoire attractif qui connait un très grand
dynamisme démographique avec une augmentation annuelle de population de plus de 20 000 habitant.e.s.
C’est le premier département viticole et le deuxième département forestier de France. C’est un territoire riche et
diversifié (de l’estuaire de la Gironde au bassin d’Arcachon, de la dune du Pilat au terroir Sud-Girondin…). La
Gironde représente un patrimoine remarquable avec Bordeaux et de nombreux sites inscrits au patrimoine
mondial Unesco comme le Phare de Cordouan.
En relais de l'inspecteur enfance, encadre une équipe de chargés de gestion administrative dont les missions
sont liées à la protection de l'enfance dans le cadre de l'aide sociale à l'enfance (ASE).
Collecte les informations et assure l'interface auprès des inspecteurs et des partenaires. Est garant du respect
des procédures. Est en capacité de prioriser les urgences avec réactivité au regard du domaine d'intervention.