Médecin Directeur de la Promotion de la Santé (H/F)

Catégorie A
Filière Médico-sociale

Le Département de la Gironde recrute un.e Médecin Directeur de la Promotion de la Santé (H/F) (Catégorie A – Filière Médico-Sociale – Cadre d'emplois des Médecins territoriaux), par voie statutaire (mutation, détachement, inscription sur liste d'aptitude).

La Gironde est le plus vaste département de France. C’est un territoire attractif qui connait un très grand dynamisme démographique avec une augmentation annuelle de population de plus de 20 000 habitant.e.s. C’est le premier département viticole et le deuxième département forestier de France. C’est un territoire riche et diversifié (de l’estuaire de la Gironde au bassin d’Arcachon, de la dune du Pilat au terroir Sud-Girondin…). La Gironde représente un patrimoine remarquable avec Bordeaux et de nombreux sites inscrits au patrimoine mondial Unesco comme le Phare de Cordouan.

Dans un contexte de réorganisation des services de la PMI, le Directeur de la Direction de la Promotion de la Santé assurera la mise en œuvre de la nouvelle organisation associée à un plan de création de postes exceptionnel (61 créations), visant à renforcer l'action des services de PMI au regard des ambitions fortes portées par la Collectivité en matière d'égalité des chances et de prévention. La prévention précoce et le soutien à la parentalité, l'amélioration du suivi et de l'accompagnement des différents modes d'accueil de la petite enfance ainsi que le renforcement de la Direction de la Promotion de la Santé présents en territoire dans le pilotage local des politiques de santé seront les axes forts des missions confiées.

Contribue à la définition des orientations stratégiques relevant des compétences de la collectivité dans le domaine de la santé publique. Organise et pilote la mise en oeuvre des politiques de la collectivité dans ses domaines de compétence en veillant à leur déclinaison opérationnelle au siège et sur les Territoires, en lien avec les Directeurs de Territoire et avec les partenaires. Dirige et organise les services et équipements chargés de la prévention et de la promotion de la santé individuelle et collective notamment le Service Départemental de PMI. Fixe les objectifs collectifs et rend compte de l'activité et des résultats obtenus. Participe aux réunions de l'Equipe de Direction de la collectivité, du Comité de Direction du Pôle et, autant que de besoin, du Comité de Direction de la DGAS.

Lieu de travail : IMMEUBLE GIRONDE 83 COURS DU MARÉCHAL JUIN 33000 BORDEAUX

Répondre à l'offre

* : Champs obligatoires

Un seul fichier.
Limité à 40 Mo.
Types autorisés : pdf odt doc docx.

Un seul fichier.
Limité à 40 Mo.
Types autorisés : pdf odt doc docx.

Si vous souhaitez transmettre plusieurs documents, merci de les regrouper dans un fichier ZIP.
Un seul fichier.
Limité à 40 Mo.
Types autorisés : pdf odt doc docx zip.

Vous devez regrouper ces documents dans un fichier zip.
Un seul fichier.
Limité à 40 Mo.
Types autorisés : zip.

Un seul fichier.
Limité à 40 Mo.
Types autorisés : pdf jpg png.

Un seul fichier.
Limité à 40 Mo.
Types autorisés : pdf jpg png.

Ceci est obligatoire pour les A.S.E, Educateurs spécialisés, CESF, infirmière, puéricultrice, sage-femme, médecin et techniciens paramédicaux
Un seul fichier.
Limité à 40 Mo.
Types autorisés : pdf jpg png.