Chargé.e de gestion prospective et référentiels GPEEC

Catégorie C
Filière Administrative

Le Département de la Gironde recrute un.e Chargé.e de gestion prospective et référentiels GPEEC (Catégorie C – Filière Administrative – Cadre d'emplois des Adjoints administratifs territoriaux), par voie statutaire (mutation, détachement, inscription sur liste d'aptitude).

La Gironde est le plus vaste département de France. Elle est le territoire qui connait le plus grand dynamisme
démographique du Pays avec une augmentation annuelle de sa population de plus de 20 000 habitant.e.s. Elle
est le premier département viticole et le deuxième département forestier de France. Elle associe une grande
diversité de territoires, de l’estuaire de la Gironde au bassin d’Arcachon et la dune du Pilat. Elle présente un
patrimoine remarquable avec Bordeaux et de nombreux sites inscrits au patrimoine mondial Unesco comme le
Phare de Cordouan.
Au sein du Département de la Gironde, la Direction des Ressources Humaines définit et met en oeuvre les axes
stratégiques et opérationnels de la politique des ressources humaines en adaptant les moyens humains aux
orientations stratégiques du Département et au plan de mandat.
Elle intervient sur une population de 6 800 agents, 300 sites départementaux, 125 métiers, 5 structures associées
: CDEF, Transports maritimes, 2 Syndicats mixtes, un GIP. Ses principales missions sont structurées autour :

du conseil, de l'accompagnement et du partenariat avec les directions et leurs agent·e·s dans une approche
résolument tournée « solutions »,
de l'accompagnement des évolutions et des transformations d'organisation,
du développement de la concertation et du dialogue social,
du développement de la qualité managériale et du partage de la culture RH,
de l’accompagnement collectif et individuel.
Le Département est engagé dans une démarche de transformation et dans ce contexte, la DRH va connaître des
ajustements d’organisation et recherche, pour soutenir et contribuer à ces évolutions des services publics en
direction des territoires, un.e Chargé.e de gestion prospective et référentiels GPEEC.
Le.la Chargé.e de gestion prospective et référentiels GPEEC tient à jour et communique les référentiels de la
GPEEC (référentiels métiers, fiches de postes, compétences, et nouveaux référentiels). Synthétise les éléments
d'analyse transmis par les services dans le cadre de l'arbitrage des postes (conception d'un nouveau référentiel).
Assure la fonction d'interlocuteur de premier niveau sur l'actualisation des fiches de postes, en lien avec ces
référentiels.
Met à jour des fiches de postes dans Pléiades. Réalise des veilles thématiques et organise la restitution des
données. Contribue aux travaux et aux analyses en lien avec les chargés de pilotage, permettant éventuellement
l'évolution des référentiels de la GPEEC.

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Ceci est obligatoire pour les A.S.E, Educateurs spécialisés, CESF, infirmière, puéricultrice, sage-femme, médecin et techniciens paramédicaux
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