Aller au contenu principal

2 Référents·es pôle missions spécifiques

Le Département de la Gironde recrute deux Référents.es pôle missions spécifiques (Catégorie B – Filière Sociale – Cadre d'emplois des Assistants Territoriaux Socio-Educatifs - Spécialité : Assistant Social ou Educateur Spécialisé), par voie statutaire (mutation, détachement, inscription sur liste d'aptitude).

Contexte et environnement des postes

La Direction de la Protection de l'Enfance de la Gironde - 140 agents, 4500 enfants confiés,  budget : 220M€ - recrute au sein d'une équipe nouvellement constituée et en pleine évolution des travailleurs sociaux.

Ceux-ci auront pour mission d'exercer la référence d'enfants bénéficiant de placements multiples et/ou placés en lieux de vie.

Pour cela, ils seront quotidiennement en relation avec les différents partenaires que sont les Maisons d’enfants à caractère social (MECS), les Instituts thérapeutiques éducatifs et pédagogiques (ITEP), les lieux de vie, la psychiatrie….

Ces postes mobilisent, outre, les compétences techniques, des qualités relationnelles développées et le sens de l'écoute.

Une grande disponibilité est également nécessaire.

Répondre à l'offre

Un seul fichier.
Limité à 40 Mo.
Types autorisés : pdf odt doc docx.
Un seul fichier.
Limité à 40 Mo.
Types autorisés : pdf odt doc docx.
Si vous souhaitez transmettre plusieurs documents, merci de les regrouper dans un fichier ZIP.
Un seul fichier.
Limité à 40 Mo.
Types autorisés : pdf odt doc docx zip.