Le programme du printemps de l'autisme

Le printemps girondin de l'autisme vous propose, du 20 mars au 2 juillet 2022, de nombreux temps forts tels que des conférences, projections, débats, expositions et projections..., partout sur le territoire. Ce programme printanier constitue une offre diversifiée et éclairante pour les familles et les professionnels.

Ce programme a été réalisée avec toutes les associations de familles, les établissements et services médico sociaux, la direction des services départementaux de l’Education Nationale de Gironde, l’Agence régionale de santé, le Centre Ressources Autisme Aquitaine, des collectivités et les Maisons du Département des Solidarités membres du comité départemental autisme animé par la MDPH de la Gironde.

Animations proposées en juillet

ouvrir
fermer

Samedi 2 juillet à 9h30 - Fête Handi’Valides 

Tout au long de la journée des animations sportives, ludiques, des spectacles de danses, un concert de Unis’sons.

Cette journée d’information et de convivialité est organisée au profit des personnes vivant une situation de handicap ainsi que pour leurs proches et les personnes intéressées. Elle vise à porter un autre regard aux difficultés liées au handicap et à l’accessibilité.

Accès gratuit et ouvert à toutes et à tous.

19h Soirée cinéma avec la projection du film « Champions » réalisé par Javier Fesser avec Javier Gutiérrez, Athenea Mata, Luisa Gavasa

Marco occupe le prestigieux poste d’entraîneur-adjoint de l'équipe d'Espagne de basket. Mais son mauvais caractère lui pose problème. Après une série de déconvenues dont il est le seul responsable, Marco se retrouve à devoir coacher une équipe de déficients mentaux.

La projection sera suivie d’un débat animé par Julie Millot de l’ADAPEI, en présence de Benjamin Coulier, champion tennis adapté et Valérie Nouhaud, présidente du Club de tennis adapté de Lanton.

Accès gratuit.

Contact : Centre communal d'action sociale de Marcheprime - 05 57 71 50 80

Lieu :

Complexe Emilie Andéol
Rue du Parc
33380 Marcheprime

La soirée cinéma est organisée en collaboration entre le Centre communal d'action sociale de la ville de la Marcheprime et l'ADAPEI de la Gironde.