Concert du collectif Miksi & Pygmalion

Musique


mardi 31 janvier 2023 de 20h30 à 23h00

Cenon

Lieu de rendez-vous : Rocher de Palmer

À la croisée de l’Europe et de l’Orient, Miksi & Pygmalion illustre la rencontre inventive et réussie d’artistes aux horizons musicaux et géographiques éloignés.

C’est à l’initiative du projet européen de lutte contre la glottophobie, « Migrants Music Manifesto », que tout a commencé. Les bordelais Nicolas Lescombe et Thomas Mazellier ont fait la rencontre de l’Albanais Artur Zeqiri, du Kurde Iranien Ebrahim Ahmadi et du Syrien Yamen Al Yamani. Après un concert commun, deux gambistes de l’orchestre Pygmalion ont rejoint ce quintette. Julien Léonard et Joshua Cheatam sont venus compléter un collectif éclectique et faire naître le projet « Mosaïque ».

Quand la viole de gambe et la clarinette européennes rencontrent des percussions du Moyen-Orient, il ne manque plus qu’une voix pour incarner la prestation. Il y en aura trois. Le trio vocal féminin Tsanta, adepte de la polyphonie minimaliste, viendra ajouter une touche de lyrisme à la performance.

Retrouvez leur concert d'ouverture, à l'occasion de la cinquième édition de l'événement Solutions solidaires les 1er et 2 février prochains.

Je réserve ma place

Informations pratiques

Ouverture des portes à 19h30

Bar et restauration sur place

650 places assises, réservation conseillée



Gratuit

Contact

Département de la Gironde
05 56 99 33 33