Balade Bordeaux au Moyen Âge : décodages

Culture


mercredi 13 mars 2024 de 14h30 à 16h00

Bordeaux

Lieu de rendez-vous : Place Pey Berland

À quoi ressemblait la ville au Moyen Âge ?

Pour le savoir, venez déambuler avec nous pour explorer le « vieux Bordeaux » sous toutes ses coutures ou presque. La ville version Moyen âge, c’est une cité très vivante et ce dans tous les domaines.

Pour évoquer cette période fascinante, nous nous déplacerons à travers de multiples rues et places et ne manquerons pas d’en chercher les traces plus ou moins cachées dans la ville actuelle.

  • Rendez-vous place Pey-Berland devant le portail nord de la cathédrale Saint-André (Tram B & A station Hôtel de ville).
  • Tarif : 3€ (Gratuit Carte Jeune).
  • Réservation : mediation.bpm@mairie-bordeaux.fr

Les Archives départementales proposent, en collaboration avec des enseignants chercheurs de l’Université Bordeaux Montaigne, du 28 novembre 2023 au 7 avril 2024, une exposition exceptionnelle « Villes en Gironde au Moyen-âge », expérience immersive et interactive dans la Gironde du XIe et XIVe siècle.

Les Archives départementales proposent ainsi un voyage aux Girondines et Girondins dans le département tel qu’il était au Moyen Âge alors que de nombreuses agglomérations voient le jour : Bordeaux, Lesparre, Bourg, Libourne, Cadillac, La Réole, Bazas… Aujourd’hui, les traces de cette période sont encore visibles en Gironde.

Toutes les infos sur l'exposition



COMPLET