Aller au contenu principal
Intervention du Président

Réaction de Jean-Luc Gleyze, Président du Département de la Gironde : « La Gauche confirme la dynamique amorcée aux élections municipales et se trouve renforcée au Sénat »

Je félicite la liste « Gironde, terre d’engagements », conduite par Laurence Harribey et Hervé Gillé. Arrivée en tête, la liste soutenue par le Parti socialiste, a démontré sa capacité à mobiliser les grandes électrices et grands électeurs de Gironde, autour de son projet de défense des territoires.

Avec l’élection de la sénatrice Monique de Marco, la gauche girondine se trouve renforcée au Sénat, avec trois représentants. Ces élections sénatoriales marquent également une nouvelle défaite pour le parti présidentiel, dont aucun de ses représentants n’est élu en Gironde. Elles sanctionnent une rupture de confiance entre les élus locaux et la politique menée par le Gouvernement, dont il appartient au Président de la République et au Premier Ministre de tirer tous les enseignements.

Les résultats de ce soir vont dans le sens de la démarche « Territoires en commun » que j’ai souhaité initier. A la tête de nombreuses communes et intercommunalités, du Département et de la Région, et solidement représentée au Sénat, la Gauche girondine est en position de renforcer les coopérations entre les différents échelons territoriaux et l’échelon national, au service des Girondines et des Girondins.

Les élections départementales et régionales de l’année prochaine devront confirmer cette dynamique et cet ancrage territorial de la Gauche en Gironde.

Jean-Luc Gleyze, Président du Département de la Gironde

Contact Presse

Portrait de Typhaine Cornacchiari

Typhaine CORNACCHIARI

06 18 18 22 44

typhaine.cornacchiari@gironde.fr

Portrait de Laurent Gazal

Laurent GAZAL

06 10 78 76 02

l.gazal@gironde.fr

Marie Hélène Popelier

Marie-Hélène POPELIER

06 22 26 69 72

m.popelier@gironde.fr

Site : Gironde.fr - Facebook : Département de la Gironde - Twitter : @gironde