Aller au contenu principal
Communiqué de presse

Martine Jardiné entre au Conseil national de l'Habitat

Martine Jardiné, vice-présidente du Conseil départemental de la Gironde, chargée de l'habitat, du logement et du développement social, présidente de Gironde Habitat, a été désignée pour représenter l'assemblée des départements de France (ADF) au sein de cette institution garante du droit au logement en France. Une reconnaissance pour la politique départementale de l'habitat et du logement, dans le prolongement de l'obtention de la délégation des aides à la pierre et du succès à l'Appel à manifestation d'intérêt Logement d'abord.

Repères

Le Conseil National de l'Habitat a trois missions majeures :

  • Il est consulté obligatoirement sur toutes les questions qui concernent l'Aide personnalisée au logement (APL) ;
  • Il établit un bilan de l'action engagée pour garantir le droit au logement des personnes défavorisées prévu par le loi Besson ;
  • Il est consulté et habilité à donner un avis sur toute mesure destinée à lutter contre la ségrégation dans l'habitat ou à réhabiliter l'habitat existant.

Le CNH peut se saisir de toute question relative au logement et il peut adresser des propositions aux pouvoirs publics. En parallèle, il mène des travaux spécifiques dans le cadre de groupes de travail sur quatre thèmes : habitat et territoires, accession à la propriété des ménages à revenus non salariés à durée indéterminée, la décentralisation et l'Europe.

Contact Presse

Portrait de Typhaine Cornacchiari

Typhaine CORNACCHIARI

05 56 99 65 26

06 18 18 22 44

typhaine.cornacchiari@gironde.fr

Portrait de Laurent Gazal

Laurent GAZAL

05 56 99 33 59

06 10 78 76 02

l.gazal@gironde.fr

Site : Gironde.fr - Facebook : Département de la Gironde - Twitter : @gironde