Aller au contenu principal
Communiqué de presse

Marathon du Médoc, le Département est derrière vous !

Le Marathon du Médoc est une institution en Gironde. Depuis de nombreuses années, le Département soutient cette manifestation et participe à cette course hors du commun.

Pascale Got, conseillère départemental du sud Médoc, lancera le marathon, samedi 9 septembre à 9h30.

Une participation renforcée pour la 33e édition
En plus d’une subvention de 14 000 euros, cette année, le Département met à disposition son nouveau car podium sur la ligne de départ : une scène de choix pour présenter les équipes arborant les déguisements les plus originaux.

Et pour soutenir ceux qui auront le plus de mal, le Département participe à l'animation de la fin de course avec une équipe, dûment identifiée par des t-shirts portant le slogan « Le Département est derrière vous ! ». Une voiture-balais originale, sans moteur, mais recouverte de vrais balais que les agents du Département pousseront tout au long des 42 kilomètres !

Gironde Tourisme profitera également de cet événement d’envergure nationale pour promouvoir la destination Gironde et notamment faire connaître les possibilités autour du vélo en Gironde à tous les sportifs présents pour l’événement, dans le village des partenaires.

Contact Presse

Portrait de Typhaine Cornacchiari

Typhaine CORNACCHIARI

05 56 99 65 26

06 18 18 22 44

typhaine.cornacchiari@gironde.fr

Portrait de Laurent Gazal

Laurent GAZAL

05 56 99 33 59

06 10 78 76 02

l.gazal@gironde.fr

Site : Gironde.fr - Facebook : Département de la Gironde - Twitter : @gironde