Aller au contenu principal
Communiqué de presse

Inauguration des travaux d’aménagement de Pessac sur Dordogne

le samedi 7 juillet 2018, à 11h00
Place du Pont

Jean-Luc Gleyze, président du Conseil départemental, inaugure les travaux d’aménagement de Pessac sur Dordogne, avec Bernard Dudon, maire de la commune, en présence de Christine Bost, première vice-présidente chargée des synergies, des stratégies et du développement des territoires.

La commune de Pessac sur Dordogne est traversée par la route départementale n°16, axe de circulation fréquenté et aboutissant sur le pont pour franchir la Dordogne. Cette route départementale ne bénéficiait pas jusqu’à présent d’aménagement particulier permettant de limiter la vitesse et d’assurer la sécurité des piétons.

Les travaux ont permis la réfection des bordures, des caniveaux et de l’assainissement pluvial le long de la RD 16, l’aménagement de la place du Pont et de la place du 8 Mai, avec l’implantation de places de stationnement, l’aménagement de trottoirs et d’espaces verts. Par ailleurs, la commune a profité des travaux pour enfouir les réseaux téléphoniques.

Le Département de la Gironde a financé les travaux d’aménagement de Pessac sur Dordogne à hauteur de 83 190 euros.

Repères : les Conventions d’aménagement de bourg

La Convention d’Aménagement de Bourg (CAB), créée en 1996, est proposée par le Département de la Gironde aux communes de moins de 10 000 habitants pour soutenir le développement de leur territoire et des espaces publics.
Le Département de la Gironde est le seul département à proposer un tel dispositif en France. A ce jour, environ plus de 240 communes ont bénéficié de cette procédure

Contact Presse

Portrait de Typhaine Cornacchiari

Typhaine CORNACCHIARI

05 56 99 65 26

06 18 18 22 44

typhaine.cornacchiari@gironde.fr

Portrait de Laurent Gazal

Laurent GAZAL

05 56 99 33 59

06 10 78 76 02

l.gazal@gironde.fr

Site : Gironde.fr - Facebook : Département de la Gironde - Twitter : @gironde