Aller au contenu principal
Communiqué de presse

Inauguration d’aménagement de bourg à Naujan-et-Postiac

Aides aux communes

Inauguration d’aménagement de bourg à Naujan-et-Postiac

Vendredi 6 septembre 2019 à 17h30

Jean-Luc Gleyze, président du Département de la Gironde, et François Raynaud, maire de Naujan-et-Postiac, inaugurent les aménagements réalisés à Naujan-et-Postiac, en présence de Christine Bost, première vice-présidente chargée des Synergies, stratégie et développement des territoires, et des élus locaux.

Le Département de la Gironde a soutenu la commune de Naujan et Postiac pour le réaménagement du bourg.
Ces travaux ont permis la sécurisation de la traversée de bourg entre l’église et la mairie notamment par l’aménagement de trottoirs permettant aux piétons de circuler. Par ailleurs, des plateaux surélevés ralentissent la vitesse des véhicules et ces aménagements de sécurité successifs créent des séquences qui agissent sur le comportement des automobilistes. L’arrêt de bus a été refait pour mieux desservir le groupe scolaire et le mettre en accessibilité.
Le réseau d’éclairage public en centre bourg a été enfoui en 2016 et devrait être rénové en 2020, la place de la salle des fêtes a été réaménagée ainsi que les abords de l'épicerie multiservices.
Le Département a financé ces travaux à hauteur de 368 581 euros au total. 

Repères : les Conventions d’aménagement de bourg 


La Convention d’Aménagement de Bourg (CAB), créée en 1996, est proposée par le Département de la Gironde aux communes de moins de 10 000 habitants pour soutenir le développement de leur territoire et des espaces publics. Le Département de la Gironde est le seul département à proposer un tel dispositif en France. 

Contact Presse

Portrait de Typhaine Cornacchiari

Typhaine CORNACCHIARI

05 56 99 65 26

06 18 18 22 44

typhaine.cornacchiari@gironde.fr

Portrait de Laurent Gazal

Laurent GAZAL

05 56 99 33 59

06 10 78 76 02

l.gazal@gironde.fr

Site : Gironde.fr - Facebook : Département de la Gironde - Twitter : @gironde