Aller au contenu principal
Intervention du Président

Décès de Bernard Madrelle : réaction de Jean-Luc Gleyze, Président du Département de la Gironde

A peine plus d'un an après la disparition de Philippe Madrelle, son frère cadet Bernard vient de nous quitter. Je ressens une grande émotion car cet homme discret a lui aussi pleinement pris sa part dans la construction de cette Gironde à laquelle nous tenons.

Maire de Saint-Seurin-de-Cursac, très engagé localement, il a marqué de son empreinte la Haute-Gironde et a transformé en profondeur la ville de Blaye dont il a été le premier magistrat durant près de 20 ans. Bien sûr, il a participé aussi à l'essor de la décentralisation girondine, au Conseil général de 1976 à 2001 et à la Région de 1986 à 1988.

Je n'oublie pas que Bernard Madrelle a été un député combatif et résolu, représentant la 11ème circonscription, celle de la Haute-Gironde. Lorsque la droite faisait entendre très fort sa voix sous les ors du Palais Bourbon, Bernard Madrelle a représenté la gauche avec une conviction inébranlable, ayant à cœur de défendre les intérêts de notre territoire.

Nous n'oublierons pas la part qu'il a prise, avec toujours une grande bienveillance, aux politiques départementales menées par la majorité de Phillipe Madrelle qui savait pouvoir compter sur cette fraternité de cœur et d’armes.

Jean-Luc Gleyze, président du département de la Gironde

Contact Presse

Portrait de Typhaine Cornacchiari

Typhaine CORNACCHIARI

06 18 18 22 44

typhaine.cornacchiari@gironde.fr

Portrait de Laurent Gazal

Laurent GAZAL

06 10 78 76 02

l.gazal@gironde.fr

Marie Hélène Popelier

Marie-Hélène POPELIER

06 22 26 69 72

m.popelier@gironde.fr

Site : Gironde.fr - Facebook : Département de la Gironde - Twitter : @gironde