
Romain Dostes
Conseiller départemental du canton Bordeaux-1
Le niveau orange canicule de la disposition spécifique ORSEC départementale de gestion des vagues de chaleur a été déclenché, ce jour dans le département de la Gironde,
Le Département et les autres membres de la cellule de crise : les services de l’Etat, les maires de Gironde, le Centres Communaux d’Action Sociale, les professionnels de santé… se réunissent chaque jour pour adapter les mesures déjà mises en place.
Soucieux de protéger les publics les plus fragiles, le Département organise une série d'actions et encourage ces personnes à se signaler auprès des mairies.
Les actions départementales mises en place :
Un dépliant (à retrouver sur gironde.fr) : En cas de fortes chaleurs, adoptez les bons gestes ! | Gironde.FR reprenant les bonnes pratiques en période de canicule est également mis à disposition.
Visite de l'EPHAD Sablonat
Une visite en établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes est organisée, ce jeudi 16 juin à 11h, à l’EPHAD Sablonat (9, rue Albert 1er à Bordeaux), à laquelle participeront Fabienne Buccio, préfète de la région Nouvelle-Aquitaine, préfète de la Gironde, Benoît Elleboode, directeur général de l’Agence Régionale de Santé et Romain Dostes, vice-président du Département, chargé de la politique des ainés et du lien inter-générationnel pour aller à la rencontre des professionnels et des résidents.
Rappel des bons gestes à adopter en période de canicule :
Site : Gironde.fr - Facebook : Département de la Gironde - Twitter : @gironde