Aller au contenu principal

Découverte des espaces naturels de Gironde

INFO 4 août : Le Département de la Gironde est cette année encore particulièrement exposé au risque de feux de forêt. Les conditions météorologiques annoncées pour les jours à venir requièrent la plus grande vigilance de tous. Le passage en vigilance niveau orange a été décidé par la Préfecture à compter du mercredi 5 août à 00h00 et ce jusqu’à nouvel ordre. Des restrictions s'appliquent en zone forestière : circulation, stationnement des véhicules à moteur et activités interdits entre 14h et 22h. En savoir plus.

 

INFO COVID-19 - Rappel des conditions d'accès aux espaces naturels gérés par le Département de la Gironde

Afin d’assurer la sécurité de tous, merci de respecter les gestes barrières, notamment la distanciation physique (plus d’un mètre de distance les uns et des autres) et la venue en petit groupe (moins de 10 personnes). 

Pour respecter la vie de la faune et de la flore qui a repris ses droits pendant la période de confinement, nos amis les chiens doivent être plus que jamais tenus en laisse

Le Département de la Gironde agit pour la protection et la valorisation des espaces naturels sensibles. Il assure leur gestion et organise des actions de sensibilisation à l'environnement pour permettre au public de visiter ces sites préservés en accès libres, ou accompagnés par des guides naturalistes.

 

Découvrez le domaine de Certes et Graveyron à Audenge, l'Île Nouvelle, la lagune du Gât-Mort et le lac du Bousquey à Hostens, le domaine de Fleury au Teich ou encore la lagune de Contaut à Hourtin...

 

Carte des espaces naturels de Gironde gérés par le Département

Cette carte permet de localiser l'ensemble des espace naturels du Département de la Gironde. En cliquant sur un point sur la carte, vous aurez accès à des informations complémentaires sur chaque site ainsi que des circuits de découverte.

Contact

Accueil au domaine de Certes et Graveyron
05 56 82 71 79
domaine-certes@gironde.fr

Accéder à la page de contact