Aller au contenu principal

La géothermie, une option énergétique dans vos territoires

L’Agence Locale de l’Énergie et du Climat (Alec), en collaboration, notamment, avec le Département de la Gironde, porteur du Contrat de développement territorial des énergies thermiques renouvelables pour la Gironde, organise le 7 mars prochain une matinée de formation sur le thème « La géothermie, une option énergétique dans vos territoires ». Cette manifestation est organisée dans le cadre du projet européen GeoAtlantic*

OBJECTIFS

  • Connaître les ressources et le potentiel géothermique de son territoire ;
  • Connaître la place de la géothermie dans le mix énergétique ;
  • Intégrer la géothermie dans la planification énergétique de son territoire ;
  • Identifier les étapes et les acteurs dans le montage d’un projet de géothermie ;
  • Partager des retours d’expérience locaux…

Laure Curvale, Conseillère départementale déléguée à la transition et la précarité énergétique interviendra en introduction. 

Journée destinée aux décideurs du territoire girondin : les élu·e·s des communes et EPCI, les services techniques et chargé·e·s de mission PCAET, TEPCV et développement durable.

Infos pratiques

Formation La Géothermie, une option énergétique dans vos territoires

7 mars 2019, de 8h45 à 14h30

Lycée Grand Air, avenue du Dr Lorentz Monod,à Arcachon

 

Programme & inscriptions

 

* Le projet européen Interreg GeoAtlantic est un projet de coopération transnationale des régions de l’arc atlantique. Il vise à promouvoir l’énergie géothermique à travers le développement conjoint d’outils et de méthodologies qui permettront de créer une synergie locale favorable à son développement. Ainsi, l’une des actions prioritaires du projet, est la formation des acteurs locaux (élus et décideurs, prescripteurs, citoyens, professionnels et artisans).