Aller au contenu principal

Distribution de masques grand public

Depuis le début de la crise sanitaire, le Département a commandé 2,6 millions de masques chirurgicaux dont la distribution aux professionnels continue, mais aussi 1 million de masques en tissu afin d'équiper chaque Girondine et chaque Girondin.

À l'approche du déconfinement, le Département a passé commande de plus d'un million de masques en tissu, fabriqués pour partie en Gironde, afin de mettre à la disposition de chacun, adulte comme enfant, un masque en tissu réutilisable qui respecte les normes sanitaires AFNOR recommandées pour l'usage du grand public.

Cette commande a été faite auprès de différentes entreprises, dont une entreprise d'insertion.

L'ensemble des Girondines et des Girondins sera doté en proximité, par Bordeaux Métropole, s'agissant de son territoire et par le Département pour le reste du territoire départemental.
 

Distribution par les communes

Dès la réception de ces masques (première livraison le 7 mai), les élus et services départementaux organiseront la livraison à l'ensemble des communes afin qu'elles puissent les distribuer en proximité à leurs administrés.

Les services du Département ont pris contact avec chaque collectivité concernée afin d'organiser au mieux la livraison à venir de ces masques en tissu.