Aller au contenu principal

Vendanges d'idées avec la Fondation de France

La Fondation de France renouvelle cette année son appel à idées et à projets Vendanges d’idées. Faites part de vos projets sur les territoires de la Haute Gironde et du Libournais au plus tard le 23 septembre 2020 pour la seconde vague.

Vous êtes un habitant ou un groupe d’habitants, un collectif, une association, une collectivité territoriale : l’action engagée par la Fondation de France sur le territoire de la Haute Gironde et du Libournais peut vous aider.

3 défis majeurs sont concernés par ces vendanges d'idées : 

  • Découvrir de nouveaux horizons : accéder à des moyens de mobilité, sortir de son quotidien, accéder à des loisirs, à la culture, monter des projets collectifs, …
  • Développer les potentiels : apprendre des savoirs, des savoir-faire, des nouvelles compétences, favoriser l’initiative, la responsabilisation, l’économie du partage, …
  • Contribuer au bien-être collectif : favoriser le lien social et les solidarités sur le territoire, développer les échanges et le dialogue entre les différents acteurs, intégrer les personnes les plus fragiles.

2 vagues sont proposées pour faire part de vos projets à la Fondation de France : avant le 25 mars et avant le 23 septembre.

Votre projet n'est pas abouti ? Faites part de vos idées tout au long de l'année.

En savoir plus