Aller au contenu principal

Des subventions pour vos projets culturels

Le Département de la Gironde propose de nombreuses subventions aux associations. Découvrez notamment 2 dispositifs d'accompagnement et de subvention des associations culturelles girondines.

Vie artistique

Le Département de la Gironde encourage la création et la diffusion culturelles sur l'ensemble du territoire départemental et dans tous les domaines de la vie artistique.

Ainsi, les associations peuvent solliciter un soutien financier auprès du Département à raison d’une seule demande par structure et par an au titre de :

  • l’aide au fonctionnement (projet global de la structure),
  • l’aide à une manifestation culturelle.

Vos demandes de subventions doivent être faites en ligne, avant le 31 octobre 2019 pour l’aide au fonctionnement 2020, et au moins 6 mois avant la date de la manifestation pour l’aide à la manifestation.

En savoir plus

Scènes d'été en Gironde

L’aide est apportée sous forme de subvention pour la réalisation d’une manifestation de notoriété à minima départementale et disposant de cofinancements publics et/ou privés.

Pour les manifestations qui se déroulent durant la période estivale 2020 (du 1er juin au 30 septembre), vos demandes de subvention doivent être faites en ligne avant le 31 octobre 2019.

En savoir plus