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Résulats appels à projets

Conformément au schéma départemental d’organisation sociale et médico-sociale 2017-2021 dans son volet Autonomie, et en application de la délibération n°2018-989 du 2 juillet 2018, le Département lance des appels à projets pour la création de places en résidences autonomie sur le territoire girondin.

Les avis de classements de la commission d’information et de sélection qui s’est réunie les 13 et 14 mai 2019 ont été publiés le 14 juin 2019 et les arrêtés d’autorisation ont été publiés le 19 juillet 2019 au recueil des actes administratifs du Département. Retrouvez-les ci-dessous.

Création de 130 places sur le territoire des Portes du Médoc

Le Département de la Gironde a engagé un appel à projets pour la création de 130 places maximum en résidences autonomie, sur le pôle territorial de Solidarité des Portes du Médoc, par création de résidences nouvelles ou par extension de résidences existantes. L’appel à projet a été déclaré infructueux.

Création de 150 places sur le territoire du Bassin d'Arcachon et du Val de l'Eyre

Le Département de la Gironde a engagé un appel à projets pour la création de 150 places maximum en résidences autonomie, sur le pôle territorial de Solidarité du Bassin d’Arcachon/Val de l’Eyre, par création de résidences nouvelles ou par extension de résidences existantes. Les autorisations ont été accordées à l’Association ARPAVIE pour une résidence autonomie à Marcheprime de 80 places et à l’Association LOGEA pour une extension de résidence autonomie à Lanton de 21 places.

Création de 120 places sur le territoire des Graves

Le Département de la Gironde a engagé un appel à projets pour la création de 120 places maximum en résidences autonomie, sur le pôle territorial de Solidarité des Graves, par création de résidences nouvelles ou par extension de résidences existantes. L'autorisation a été accordée à l’Association Saint Joseph pour une résidence autonomie à Pessac de 56 places.