Aller au contenu principal

Labo'Mobiles + : appel à manifestation d'intérêt

Le Labo'Mobile est une démarche de développement de dynamiques collectives de résilience à haute ambition sociale, écologique et démocratique. Après une première édition en 2018, un deuxième volet s'ouvre aux collectifs girondins, les Labo'Mobiles +.

Contexte

Les enjeux sociaux et environnementaux sont toujours aussi prégnants et s’accentuent malgré le fourmillement d’initiatives privées et le développement de politiques publiques pour y faire face. Il y a urgence et nous sommes tous co-responsables de notre capacité à agir et à nous mobiliser pour déployer et mettre en oeuvre des transitions qui permettront à tous de vivre bien sur nos territoires.

Les Labo'Mobiles + s’inscrivent dans un contexte inédit de déconfinement suite à la crise sanitaire mondiale. La nouveauté de la situation, de ce que chacune et chacun a pu en vivre et en observer, est une invitation à imaginer un avenir nouveau, souhaitable et possible, à partir de toutes les bonnes et belles choses qui ont émergé ou se sont révélées utiles dans le chaos. Cette situation nous met face à notre responsabilité collective de trouver les voies de transformation pour construire le monde commun.

Les Labo'Mobiles + se déploient dans ce contexte pour accompagner des dynamiques qui visent à construire la résilience territoriale, commune et démocratique et à organiser les capacités de mobilisation locale. Pour cela, nous visons la consolidation de trajectoires de transformations radicales à haute ambition sociale-écologique. Nous faisons le pari que ces trajectoires ne pourront se développer que si les acteurs publics, privés et de la société civile coopèrent.

QUI PEUT CANDIDATER ?

Les Labo'Mobiles + s’adressent aux collectifs girondins porteurs de projets de transformation sociale et écologique sur le territoire.

Les collectifs éligibles peuvent être informels (des relations ou des envies de coopérer sont déjà identifiées et discutées même si elles ne prennent pas la forme d’un partenariat établit) ou déjà formalisés (collectifs, groupements, pôles territoriaux de coopération économique, etc.).

DÉPÔT DE CANDIDATURES

Le dossier de candidature devra être retourné, avec l'ensemble des pièces attendues, au plus tard le 29 juillet 2020 :

par mail à l'adresse j.bosredon@gironde.fr

Un accusé de réception fera foi de l’enregistrement de la candidature.

OU

en déposant sa candidature lors d’un rendez-vous téléphonique avec l’équipe Labo'Mobiles entre le 29 juin et le 28 juillet : demande de rendez-vous à l’adresse suivante j.bosredon@gironde.fr ou téléphone : 05 56 99 67 64.

Lors de cet entretien, le candidat devra pouvoir amener les précisions nécessaires à l’examen de sa candidature (membres du collectif, démarche visée…).

Contact

Mission Agenda 21
05 56 99 33 33
j.bosredon@gironde.fr

Accéder à la page de contact