Labo’Mobiles, accompagner les transformations

Le Département de la Gironde et la SCOP d’innovation sociale Ellyx ouvrent une 3e édition des Labo’Mobiles et proposent un appui aux acteurs engagés dans des démarches de transformation sociale, écologique et démocratiques, pour la construction d’une Gironde résiliente.

Les enjeux sociaux et environnementaux sont toujours aussi prégnants et s’accentuent malgré le fourmillement d’initiatives privées et le développement de politiques publiques pour y faire face. Il y a urgence et nous sommes tous co-responsables de notre capacité à agir et à nous mobiliser pour déployer et mettre en œuvre des démarches qui permettront à tous de vivre bien sur nos territoires.

Pour cela, le Département et la SCOP Ellyx proposent d’appuyer des acteurs réunis en collectif à porter des démarches d’intérêt général sur le territoire girondin, porteuses d’une transformation sociale, écologique et démocratique ambitieuse. Nous faisons le pari que leur réussite nécessite la coopération des acteurs publics, privés et issus de la société civile.

COMMENT CANDIDATER ?

Le Labo’Mobile s’adresse à des collectifs de structures situées en Gironde et porteuses d’une démarche de transformation sociale, écologique et/ou démocratique sur le territoire.

Les collectifs candidats doivent être composés d’acteurs de nature diverse (associations, citoyens, collectivités territoriales, entreprises, coopératives, établissements publics, coopératives, chercheurs…) et composés d’au moins deux membres (deux personnes morales).

Les collectifs candidats doivent porter une ou des idées de transformations radicales (à la hauteur des enjeux) dans un sens de progrès social, écologique et démocratique.

Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 23 septembre 2022.