Aller au contenu principal

Labellisation des auto-écoles sociales

Depuis plusieurs années un dispositif de permis solidaire est proposé par un réseau d'Auto Écoles Sociales labellisées par le Département. Déposez votre projet pour être labellisé auto-école sociale.

CONTEXTE

Depuis plusieurs années un dispositif de permis solidaire est proposé par un réseau d'Auto Écoles Sociales labellisées par le Département. Cette procédure de labellisation permet d'identifier les auto-écoles sociales s’engageant auprès du Département à mettre en œuvre les conditions favorisant l’obtention du permis de conduire pour les publics en difficultés d’apprentissage. Ainsi, les Auto Ecoles Sociales Labellisées proposent un rythme et une pédagogie adaptés aux publics allocataires du RSA connaissant des difficultés d’apprentissage dans la formation au permis de conduire. La formation qu’elles dispensent est financée par le biais du dispositif des Aides Individuelles.

Cette procédure de labellisation est aujourd'hui renouvelée à la fois pour adhésion des structures retenues à la nouvelle Charte de labellisation qui entrera en vigueur en 2019 mais aussi dans l'idée de repérer de nouveaux acteurs proposant le dispositif du permis solidaire.

Objectif

Proposer un accompagnement spécifique mettant en œuvre une pédagogie adaptée à des publics connaissant des difficultés d’apprentissage.

Éligibilité des auto-écoles

  • Association loi 1901, avec un projet associatif défini en lien avec le projet proposé.
  • Exerçant son activité dans le champ de l’insertion ou de la réinsertion sociale et professionnelle.
  • Pouvant justifier d’un agrément de l’État en lien avec cette activité.

DÉPÔT DES CANDIDATURES

Le dossier de candidature devra être retourné, avec l'ensemble des pièces attendues, au plus tard le 27 janvier 2019

Département de la Gironde
Direction des politiques d’inclusion et d’insertion
À l’attention de Mme Greiner
1 Esplanade Charles de Gaulle
CS 71223
33074 Bordeaux Cedex

Contact

Direction des Politiques d'Inclusion et d'Insertion
05 56 99 33 33
dpii@gironde.fr
Marie Greiner

Accéder à la page de contact