Intégration sociale des personnes exposées à la pauvreté

Intégration sociale des personnes exposées à la pauvreté, à l'exclusion sociale, y compris des enfants.

contexte

Le Fonds Social Européen plus est le principal levier financier de l'Union Européenne en matière de promotion de l'emploi et de l’inclusion sociale.

À ce titre, le Département de la Gironde est chargé de la gestion d’une enveloppe financière de fonds européens FSE+ pour la programmation 2021-2027, lui conférant une nécessaire intervention sur tous les publics, en situation ou menacés de pauvreté. Ces fonds sont, notamment, destinés à financer les projets qui seront retenus à l’issue du présent appel à projets.

La stratégie d’intervention du FSE+ pour 2021-2027 s’inscrit dans le contexte d’une crise économique et sociale majeure. En cohérence avec la stratégie nationale de lutte contre la pauvreté, la priorité 1 permettra à travers l’Objectif Spécifique L d’en soutenir les actions pour l'accompagnement social des plus vulnérables déconnectés ou très en amont par rapport à un perspective d’emploi. Le FSE + vise également la mise en œuvre effective de la garantie européenne pour l’enfance.

La période de mise en œuvre du projet

La mise en œuvre du projet concerné par le présent appel à projets court sur la période du 1er janvier 2022 au 31 décembre 2025.

Le financement

Le projet sélectionné sera soutenu par la subvention globale FSE+, à hauteur maximale de 60% du coût total.

Contact

Service Europe et International
05 56 99 33 33

Accéder à la page de contact