Enquête publique : circuit de découverte sur le Domaine de Certes

Le Département de la Gironde a lancé une enquête publique en février et mars 2022 relative au projet d’ouverture au public d’un circuit de découverte sur le Domaine de Certes, situé sur les communes d’Audenge et Lanton. Découvrez le rapport du commissaire enquêteur. 

Une boucle piétonne permet, actuellement, de faire le tour du Domaine de Certes. Au niveau de la commune de Lanton, la fin de ce cheminement amène les piétons à traverser la RD 3 et à emprunter une partie de la piste cyclable du tour du bassin d’Arcachon. Cette situation n’est aujourd’hui plus satisfaisante en termes de sécurité et d’intérêt du parcours. Afin d’y remédier, le Département de la Gironde, Maître d’Ouvrage, souhaite modifier le cheminement des piétons en passant par l’allée de Boissière pour rejoindre le parking du Domaine de Certes. Cette action s’intègre dans le plan de gestion du site.

M. Gilles Faure, a été désigné en qualité de commissaire enquêteur par décision de la Présidente du Tribunal Administratif de Bordeaux n° E21000120/33 en date du 20 décembre 2021.

À l’issue de l’enquête publique, le permis d’aménager, éventuellement modifié pour tenir compte des observations du public et du rapport du commissaire enquêteur, sera validé par Mesdames les maires des communes d’Audenge et de Lanton.

Le rapport et les conclusions motivées du commissaire enquêteur sont mis à la disposition du public durant un an à compter de la date de clôture de l’enquête en téléchargement ci-dessous.