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Délégation de la mise en œuvre des mesures d'accompagnement social personnalisé (MSAP)

Le Département lance un appel à candidatures pour la mise en œuvre des Mesures d’Accompagnements Social Personnalisé (MSAP) sur une période de 3 ans du 1er janvier 2022 au 31 décembre 2024. Déposez vos projets avant le 6 octobre 2021.

Territoires concernés

L’ensemble du département de la Gironde est couvert. L’appel à candidature est découpé en 9 lots correspondants aux Pôles Territoriaux de Solidarité (PTS). Le candidat peut répondre à un ou plusieurs des 9 lots territoriaux. Un candidat sera retenu pour chacun des lots.

Dossier de candidature

Le candidat devra produire un projet détaillé qui devra obligatoirement comporter :

  • Une présentation de la structure, ses moyens, la liste des prestations similaires effectuées récemment.
  • Un budget de fonctionnement analytique d’un « mois mesure » précisant les temps dédiés aux accompagnements, au travail administratif et ceux nécessaires aux déplacements et les frais y afférents.
  • Les modalités de mise en œuvre concernant la mission comportant différents volets :
    • Sur le plan des ressources humaines :
      • Le nombre d’intervenants affectés à la mission (en ETP).
      • Le nombre d’accompagnements maximum par ETP,
      • La qualification (diplômes), l’expérience et les compétences au regard du curriculum vitae,
      • Les dispositions envisagées afin d’assurer la continuité de service en cas d’absences (formations, congés, maladie…) et les précisions du temps de réactivité d’une d’intervention,
      • Les conditions d’accompagnement et de formation des nouveaux intervenants.
    • Sur le plan des modes de gestion :
      • Les modes de gestion des prestations sociales, de contrôle de gestion (MASP 2)
      • La création de compte bancaire individualisé (MASP 2)
      • Les outils permettant le suivi de la mesure : indicateurs d’évaluation, temps estimé par mesure, bilan annuel quantitatif et qualitatif (MAPS 1 & 2)
      • Les outils informatiques permettant de transmettre des fichiers informatisés au Conseil Départemental (indicateurs de suivi des mesures au regard des données agrégées listées par décret)
    • Sur le plan de l’information avec le département :
      • Les modes d’informations, d’échanges et de coopération avec les services départementaux territoriaux sur le suivi des mesures et les bilans de fin de mesures,
      • Les modes d’information des indicateurs au Conseil Départemental.

Dépôt des candidatures

Chaque candidat devra adresser, en une seule fois, un dossier de candidature, accompagné d’un courrier de déclaration de candidature, comportant les coordonnées du candidat.

Les dossiers de candidature devront être adressés, complets, avant le 6 octobre 2021 à 18 heures :

Conseil Départemental de la Gironde
Direction Insertion Inclusion – Mission Territoires et Développement social
1 Esplanade Charles-de-Gaulle
CS 71 223
Bordeaux Cedex

Contact

Direction Insertion et Inclusion
Pour toute question, vous pouvez écrire à c.romandziandzia@gironde.fr avec copie à l.muret@gironde.fr