Aller au contenu principal

Arrêtés d'autorisation des projets de création de maison d'accueil temporaire

Ces appels à projet visaient à créer deux maisons d’accueil temporaire de 27 places chacune (17 places en hébergement temporaire et 10 places en accueil de jour). L'une de ces maisons d'accueil temporaire sera implantée sur le territoire de la Haute Gironde et l'autre sera située sur le Département de la Gironde hors Haute Gironde. Retrouvez les arrêtés d'autorisation et les avis de classement ci-dessous.

La commission d'information et de sélection d’appel à projets Maison d’accueil temporaire (MAT) s'est tenue le 26 novembre 2019 conjointement avec l'Agence Régionale de Santé.

Le Président du Conseil départemental et le Directeur Général de l'ARS Nouvelle Aquitaine ont décidé d’accorder une autorisation aux projets portés par :

  • l’Association Protestante d’Aide aux Personnes Âgées du Bassin d’Arcachon (APAPABA), sur la commune du Teich pour l'Appel à projet n°2019-01 "création d’une Maison d’Accueil Temporaire de 17 lits d’hébergement temporaire et 10 places d’accueil de jour sur le Département de la Gironde hors territoire de la Haute-Gironde" ;
  • l’Association de Maintien et de Soins A Domicile de la Haute Gironde (AMSADHG), sur la commune de Braud-et-Saint-Louis pour l'Appel à projet n°2019-02 "création d’une Maison d’Accueil Temporaire de 17 lits d’hébergement temporaire et 10 places d’accueil de jour sur le territoire de la Haute-Gironde".

Création d’une maison d'accueil temporaire pour personnes âgées dépendantes sur le département de la Gironde hors Haute Gironde

Création d’une maison d'accueil temporaire pour personnes âgées dépendantes sur le territoire de la Haute Gironde

Contact

Département de la Gironde
Service des Etablissements pour personnes âgées Dépendantes
1 esplanade Charles de Gaulle
CS 71223
33074 Bordeaux cedex
05 56 99 33 33
dapa-sepad@gironde.fr

Accéder à la page de contact

Contact

Agence régionale de Santé
Délégation Départementale de la Gironde
103 bis, rue Belleville
CS 91 704
33 063 Bordeaux cedex
ars-dd33-poles-territoriaux@ars.sante.fr
www.nouvelle-aquitaine.ars.sante.fr