Aller au contenu principal

Accompagnement à la validation et à la structuration du projet professionnel artistique et/ou culturel

Chef de file des solidarités humaines et territoriales, le Département de la Gironde œuvre pour une intervention au plus près des besoins des personnes notamment en direction de celles étant les plus vulnérables. Favoriser l’accès à l’activité et à l’emploi des plus fragiles, c’est dans cet objectif opérationnel du Pacte Territorial d’Insertion 2014-2018 que cet appel à projet s’inscrit.

Objectif

Une réponse pour l’insertion professionnelle des personnes allocataires du RSA inscrites dans un projet professionnel artistique et ou culturel.

Depuis 2005, le Département de la Gironde œuvre à la mise en place d’une politique spécifique d’accompagnement des personnes allocataires du RSA déclarant un projet professionnel artistique et/ou culturel.

Ainsi, au travers des actions développées, différents accompagnements ont pu être proposés, à savoir :

  • Identifier son projet professionnel artistique en évaluant et situant celui-ci,
  • Se voir conforter dans son projet et être accompagné en conséquence sur la structuration ou la consolidation du projet,
  • Se réorienter si nécessaire. 

Riche d’une collaboration entre les directions du Département compétentes et l’agence Pôle emploi Culture Spectacle, cette politique se veut évolutive en s’adaptant aux mutations conjoncturelles du secteur.

Dans le cadre de cet appel à projet, sont visées plus spécifiquement les étapes :

  • de validation du projet professionnel artistique et/ou culturel,
  • d’accompagnement sur les premières étapes de structuration du projet professionnel.

Dépôt des candidatures

Les réponses doivent être envoyées avec l'ensemble des pièces justificatives attendues avant le 29 janvier 2018 par courriel aux adresses suivantes :

Contact

Direction des Politiques d’Inclusion et d’Insertion
1 Esplanade Charles de Gaulle
CS 71223
33074 BORDEAUX
05 56 99 33 33

Accéder à la page de contact