Y’a d’la voix, partout y’a d’la voix !

« Y’a d’la voix dans vos bibliothèques » est un festival participatif qui propose  les 1er et 2 juillet des textes lus à haute voix pour le plaisir des oreilles de toutes et tous.

Dire un texte, le scander, le porter, le raconter sont des moyens de transmettre différentes émotions et de stimuler l’imaginaire et la créativité.

« L’événement est vraiment conçu comme une sorte de petit festival qui ouvre l’été avec des lectures à haute voix, des débats, et même des chants » s’enthousiasme Anne Maury, responsable du pôle action culturelle à biblio.gironde.

Pour convaincre les Girondines et les Girondins de se déplacer, il est important d’ajouter que les lectrices et lecteurs seront aussi conviés à partager leurs bouquins coup de cœur avec les autres visiteurs et visiteuses, à vivre pleinement une demi-sieste en se faisant raconter une histoire ou encore en partageant, avec modération, un apéritif littéraire et jovial.

Eh ! oui, biblio.gironde, associée aux quinzaines de bibliothèques girondines ne font pas semblant quand « y’a d’la voix ! »

Anne Maury se souvient : « En 2019 et en soirée, dans une bibliothèque, nous avons pu vivre une soirée de lectures érotiques… »

À haute voix ? Chut ! Nous allons rougir...

Regards croisés à découvrir dans le  GIRONDE MAG N°137