Aller au contenu principal

Vous aussi devenez fournisseur du Département !

En 2016, 3500 entreprises ont facturé au Département 180 millions d’euros. 65% de ces entreprises sont des TPE-PME.

Pour que la commande publique puisse entraîner davantage de retombées économiques localement, le Département souhaite vous démontrer que la réponse aux marchés publics est bien plus simple et accessible que vous ne le pensez. La loi a simplifié les procédures.

Nous vous invitons à des réunion-ateliers pour vous aider à faire du Département l’un de vos clients.

Programme

8H30-11H

Présentation du Département
Quels sont nos achats de travaux : gros oeuvre, second oeuvre, fournitures, prestations intellectuelles et services… ? Quelle est la part des entreprises girondines ? les montants des marchés ? la part des TPE - PME ? celle des grands groupes ?...


Répondre à un marché public
Les règles ? Comment trouver la liste des marchés publics ? Comment y répondre seul ou à plusieurs (co-traitance et sous-traitance) ? Comment rédiger son offre ? les erreurs à ne pas faire ? la négociation d’un marché public ? Comment sont choisies les offres ? les délais de paiement ?

Ces réunion-ateliers sont animées par les équipes de la commande publique (achat et marché) du Département, avec la participation de la Chambre de commerce de Bordeaux et de la Chambre des métiers de la Gironde.

Venez vous informer !

les Rendez-vous

De nouvelles réunions seront programmées début 2018 sur le territoire.