Aller au contenu principal

Thomas Boudat et son vélo d'or

Bien en selle à moins de 24 ans, Thomas Boudat est un champion cycliste qui ne craint ni la piste ni la route. Excellant sur l’une, il aborde l’autre avec brio. Fier de son double héritage dans le monde de la petite reine et de la vigne, il roule vers le succès.

Thomas Boudat est au guidon d’un avenir prometteur. Petit-fils de Joseph Cigana, ancien de la Grande Boucle, le jeune homme voue une passion pour le vélo qui le lui rend bien.

Champion du monde de l’omnium - course sur piste combinant six épreuves - aux Jeux Olympiques de Rio 2016, Thomas ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Il a déjà goûté aux joies et aux exigences de l’épreuve phare du cyclisme : le Tour de France. Son objectif : commencer par gagner une étape…

Installé à Gradignan, le sportif n’oublie pas d’allier à ses performances un goût du vin affirmé, ses grands-parents étant propriétaires d’un vignoble dans les Graves. S’il est même un vrai passionné d’œnologie, il garde en point de mire les JO de Paris. Déguster avec modération et performer sans limite en somme…

Retrouvez l'article complet dans le GIRONDE MAG N°121