Aller au contenu principal

Talents d'avance 2017, le palmarès

L’an passé, le tremplin musical lancé par le Département a rencontré un beau succès. Destiné aux jeunes danseurs, cette année, Talents d’avance s'est produit sur scène, lors du festival D’Ici Danse.

Lancé en 2016 par les élus du Département, Talents d’avance a permis d’ouvrir la scène girondine à de jeunes musiciens, solos ou en groupe, et de faire récompenser leur travail par un jury. Plane Aggy remportait la compétition. Une distinction qui a permis de booster le rythme des tournées du trio girondin, passé ensuite en studio pour préparer son premier album.

Cette saison, place à la danse ! Là aussi en solitaire ou en collectif, les danseurs de moins de 25 ans ont eu à vivre la redoutable épreuve du jury. Entre autres récompenses de prestige : une master class avec Hamel Ben Mahi, chorégraphe de la compagnie Hors Série. Le public apu assister à la finale de cet opus le 30 septembre à Saint-Germain-du-Puch, lors du festival D’Ici Danse.

Le palmarès

Grand Prix + Prix du public

  • Sara Augieras & Micha Baltman avec leur présentation de l'œuvre intitulée : "Cache-cache"

Prix spécial du jury

  • Alexandre Sossah
  • Lisa Bléger - Lauterborn & Paul Varachaud

Prix du jury

  • Maria PETUKHOVA et Antonio Arbues MOREIRA
  • Mélanie DUTOIS
  • Nedeleg BARDOUIL, Franck CAPORALE, Joey CAUSSE, Fanny DELEPINE, Ismaël GUEYE DELOBBE, Tristan PENSE, Hugo SCHOULER, Pascal TEOURI et Pierre ZELTNER                     

Tous les participants bénéficierons aussi d'un Masterclass de 2 jours avec Hamid Ben Mahi, danseur et chorégraphe et directeur artistique de la Cie Hors série, et d'un stage individuel sur leur propre travail avec la danseuse et chorégraphe de la Cie Mutine, Elsa Moulineau.

Les photos de l'édition 2017

Retrouvez l'article complet dans le GIRONDE MAG N°119