Aller au contenu principal

Sur la route de Fargues…

La sécurité et le confort passent par la modernisation des routes. À Fargues-Saint-Hilaire, le Département pilote des travaux jusqu’en janvier 2022. Un chantier de 4 ans pour améliorer le trafic, sécuriser, et réduire les nuisances.

Axe de transit vers l’Entre-deux-Mers et la Dordogne, la route départementale 936 voit passer chaque jour des milliers d’automobiles et de camions. Une situation qui génère des difficultés de circulation.

Face au trafic difficile, aux risques et aux nuisances, le Département investit 19 millions d’euros dans ce chantier. Une déviation routière de 4 km est aménagée entre Tresses et Sallebœuf, pour permettre la création d’un tracé neuf, long de 2,9 km. Trois nouveaux giratoires y prendront place, ainsi qu’un passage en 2 fois 2 voies sur 1 km. Le premier giratoire « Les Bons Enfants » a été finalisé en avril.

Des travaux effectués dans le respect de l’environnement, pour protéger au maximum la faune et la flore. Rendez-vous en 2022 pour profiter d’une route respectueuse des habitants, des usagers et du territoire !

Article à retrouver dans le GIRONDE MAG N°127