Aller au contenu principal

Son handicap ne l'a pas empêchée de développer des compétences

La Semaine Européenne pour l'Emploi des Personnes en Situation de Handicap, coordonnée par LADAPT, a lieu chaque année pour développer le recrutement des travailleurs handicapés dans les secteurs public et privé. Rendez-vous du 19 au 25 novembre 2018, avec pour thématique principale cette année "les femmes en situation de handicap et l’emploi". 

La Semaine Européenne pour l'Emploi des Personnes en Situation de Handicap est désormais le rendez-vous incontournable de l'agenda social pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées. De nombreux événements seront organisées au plan national, pour favoriser la rencontre entre les candidats et les établissements privés et publics. Ces moments privilégiés doivent aussi valoriser les initiatives des acteurs du handicap.

Entreprises ! Devenez-vous aussi activateur de progrès en vous inscrivant dans un programme qui valorise l’insertion des personnes handicapées et démontre que leurs différences et leurs compétences contribuent au progrès des entreprises et de l’ensemble de la société.

Retrouvez l'ensemble des informations sur les sites des associations coordinatrices :

  • programme national sur le site de LADAPT
  • l'AGEFIPH : pour l’insertion professionnelle et le maintien dans l’emploi des personnes handicapées dans les entreprises privées (voir carte des acteurs et des actions par région)
  • le FIPHFP : pour les actions de recrutement, de maintien dans l’emploi, de formation et d’accessibilité des personnes en situation de handicap dans les trois fonctions publiques.

 

Travailler c'est possible !

En Gironde, réservez votre soirée le mardi 20 novembre à partir de 18h30 à la M270 (Maison des Savoirs Partagés) à Floirac (11, avenue Pierre Curie). L'association Trisomie 21 organise une soirée sur le thème "Travailler c'est possible !" 

Au programme :

  • 19h : Témoignages d'entreprises et d'adultes
  • 20h30 : projection du film "Vincent et moi" de Edouard Cuel et Gael Breton, suivis d'échanges avec la salle

Inscription au 05 57 99 09 80