Aller au contenu principal

Solidarités dans leurs maisons

Des services départementaux visibles, immédiatement identifiables, voilà l’objectif de la nouvelle identité que met en œuvre le Département sur les territoires. Prioritaires dans ce dispositif, les Maisons du Département des Solidarités contribuent à la juste territorialisation des actions sociales et de santé.

La décentralisation, il y ceux qui en parlent et d’autres qui la mettent en œuvre. Le Département est reconnu pour appartenir à la catégorie du terrain.

La nouvelle identité des lieux d’accueil sociaux, devenus, comme c’est le cas à Villenave d’Ornon, des Maisons du Département des Solidarités, témoignent de cette volonté.

Les usagers sont sûrs de trouver sur un seul site, conseils, soutiens et renseignements sur des sujets liés aux actions sociales et de santé. Enfance, protection maternelle et infantile, santé, insertion, handicap, dépendance, des professionnels sont là pour répondre. Assistantes de service social, médecins, personnels administratifs donnent tout son sens à cette décentralisation qui porte bien son nom en sa maison.

Trouver la Maison du Département des Solidarités la plus proche de chez vous

Retrouvez cette information dans le GIRONDE MAG N°125