Aller au contenu principal

R’ Festif, festival engagé et solidaire

L'association Rénovation renouvelle son rendez-vous proposé au Rocher de Palmer, à Cenon. Associative, culturelle, musicale, la manifestation propose une vision revisitée sur le public vulnérable et un temps de rencontre unique. 

Le 24 juin prochain, le Rocher de Palmer vibrera aux échos de la quatrième édition d’Un R’ Festif, festival organisé tous les deux ans par Rénovation.

L’association installée à Bordeaux, soutenue par le Département, agit dans de nombreux domaines liés à la solidarité, en faveur d’un public vulnérable. Face à des difficultés d’ordre social ou psychique, les personnes dont elle s’occupe, se voient proposer une aide contre l’isolement et une meilleure prise en main de leur propre destin.

À Cenon, un village associatif, des rencontres et un concert permettront de mesurer tout l’avantage que représentent la lutte contre les idées reçues et une perception positive de la solidarité.

Des équipes du Département et de la MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées) seront présentes dans le village des partenaires et vous présenteront les conférences familiales expérimentées en Gironde, exemple de développement du pouvoir d'agir des personnes vulnérables. Une conférence sur ce sujet aura lieu à 10h45.

Découvrez le programme