Aller au contenu principal

Portes ouvertes dans les MDSI de Bordeaux

Le 22 mars, les 9 Maisons de la solidarité et de l'insertion (MDSI) de Bordeaux organisent une journée portes ouvertes, l'occasion de faire mieux connaître leurs métiers, qui s'inscrivent dans le droit fil des missions de solidarité du Département.

Informer, écouter, orienter

Si la Protection maternelle et infantile (PMI) tient une place primordiale dans ces maisons, les questions liées au logement, à l'insertion professionnelle sont parmi les premiers sujets de préoccupation des usagers des MDSI. Les professionnels des MDSI sont polyvalents.

Notre rôle est d’informer et soutenir les personnes sur leurs droits, d’écouter, et d’orienter vers d’autres structures si nécessaire.
Mireille Félix, responsable de la MDSI Saint-Jean

Être au plus près des habitants est d’ailleurs un des objectifs premiers des 36 MDSI du territoire girondin regroupées au sein des 9 Pôles territoriaux de solidarité (PTS).

Et c’est pour se faire mieux connaître que les MDSI de Bordeaux organisent cette journée portes ouvertes. Mireille Félix participe avec le groupe communication du PTS de Bordeaux à l’organisation de l’événement :

Nous voulons proposer un moment convivial pour promouvoir la solidarité et expliquer notre travail.

Retrouvez le programme détaillé de cette journée prochainement sur cette page.

Pour vivre pleinement la journée portes ouvertes du 22 mars, retrouvez la MDSI de Bordeaux la plus proche de chez vous sur la carte ci-dessous.

SAISISSEZ VOTRE ADRESSE POUR TROUVER LA MDSI DE VOTRE SECTEUR

 

Retrouvez l'article complet dans le GIRONDE MAGAZINE N°121