Aller au contenu principal

Portes ouvertes dans les Maisons du Département des Solidarités

Les équipes vous invitent à les rencontrer le temps d’une journée, pour mieux connaître leurs métiers et les missions de Solidarités du Département.

Informer, écouter, orienter

Si la Protection maternelle et infantile (PMI) tient une place primordiale dans ces maisons, les questions liées au logement, à l'insertion professionnelle, la santé, l’autonomie sont parmi les premiers sujets de préoccupation des usagers.

Notre rôle est d’informer et soutenir les personnes sur leurs droits, d’écouter, et d’orienter vers d’autres structures si nécessaire.
Mireille Félix, responsable de la Maison du Département des Solidarités de Saint-Jean

Pour être au plus près des habitants, 61 Maisons du Département des Solidarités sont ouvertes à tous, gratuitement sur tout le territoire. Retrouvez la Maison la plus proche de chez vous, sur la carte ci-dessous.

Infos pratiques

  • Jeudi 12 septembre 2019 : Journée Portes ouvertes dans les 8 Maisons du Département et l’Accueil PMI de Bordeaux, de 8h30 à 17h15.
  • Jeudi 3 octobre 2019 : Journée Portes ouvertes dans les Maisons du Département de la Haute Gironde (Saint-André-de-Cubzac et Blaye)
  • Jeudi 14 novembre 2019 : Journée Portes ouvertes dans les Maisons du Département des Graves (Talence, Bègles, Gradignan, Canéjan, Cestas, Pessac, Villenave d'Ornon) 

Le programme détaillé des animations dans votre Maison sera disponible ci-dessous prochainement.

Événement Facebook

SAISISSEZ VOTRE ADRESSE POUR TROUVER LA MAISON DE VOTRE SECTEUR